Balade depuis notre chambre d'hôtes à Canaules

Mis à jour : janv. 22

Walk near our Bed and Breakfast in Canaules

Balade à Canaules autour de notre chambre d'hôtes Villa de Labruguière Lacoste

Notre favorite entre les vignes de Canaules

Au départ de la chambre d'hôtes la Villa de Labruguière Lacoste, voici notre petit tour favori dans la campagne de Canaules, vers la côte du Mas Jean Jean, pour profiter de la campagne environnante et garder la forme… Très joli panorama bucolique sur le piémont Cévenol, dont il faut profiter tôt en matinée ou en soirée pour le coucher de soleil. Compter un peu moins d'une heure en marchant.

Starting from La Villa de Labruguière Lacoste bed and breakfast, is our favourite very short walk around Canaules... So lovely wineyards landscapes and quiet countryside to enjoy early morning or in the evening at sunset. It is not more than 1 hour walking !

En sortant de la propriété, longer le trottoir à droite et sortir de Canaules. Juste après le château d'eau prendre à droite le petit chemin avant le cimetière.

Leaving our property by the garden gate, turn right and follow the street going out of Canaules. After the water thank, turn right on the small way before the cemetery.

Suivre le chemin. Rapidement un très agréable paysage de vignoble s'offre à vous. A la pâte d'oie prendre à gauche pour contourner le cimetière.

Continue the way on 50 m and then a very nice wineyards panorama appears. Turn left.

Le chemin de vigne vous amène jusqu'à une petite colline la Côte du Mas Jean-Jean. A l'intersection de nombreux chemins, prendre le sentier qui monte sur 100 mètres vers la colline.

The small road leads you to a small hill, the Côte du Mas Jean Jean. At a junction with many path, take the one climbing up the hill. Walk up about 100m.

Panorama sur la chambre d'Hôtes, Canaules, les vignes et les Cévennes

Profitez du très joli panorama. Vous pouvez voir le village de Canaules, la Villa de Labruguière Lacoste avec son cèdre majestueux et les vignes environnantes. Les contreforts des Cévennes se dessinent sur l'horizon (photo 1). Végétation d'euphorbes, de romarins et de thyms bordent le sentier (photo 2). Reprendre celui-ci dans le sens inverse pour retourner sur vos pas. La vue se prolonge vers Lézan et Cardet (photo3).

From the top of the hill you can enjoy a nice view on the village of Canaules, on our guesthouse and its old cedar and on the wine yards all around. At the horizon are the Cevennes (picture 1). Euphorbia, rosmary and tyme are everywhere near the track (pictures 2). Go back the way down. View strechs to the villages of Lézan and Cardet (picture 3).

Une fois redescendu le sentier, prendre le chemin de terre à l’opposé (balisé jaune). Continuer tout droit puis au bout tourner à gauche. Après 100 mètres traverser la route goudronnée qui relit Canaules et Lézan et continuer sur le chemin situé à l'opposé.

Once down, take the path opposite (yellow mark). Go straight until you can turn left. 100 meters after, you will join the main road between Canaules and Lézan. Cross it and follow the path.

Suivre le chemin caillouteux. Lorsque vous rejoignez la petite goudronnée, tourner à gauche pour revenir en direction de Canaules et la chambre d'Hôtes la Villa de Labruguière Lacoste.

Follow the path until a small road. Then turn left to return to Canaules and the Villa de Labruguière Lacoste bed & breakfast.

Recommandée à Canaules

Je recommande cette petite balade champêtre soit tôt le matin avant de se donner rendez-vous pour le délicieux petit-déjeuner qui vous attend à la Villa de Labruguière Lacoste ou bien en soirée avant le coucher de soleil. C'est un parcours également idéal pour un petit jogging ou footing autour de Canaules.

It is a small pleasant countryside walk I recommend early morning before enjoying our Villa de Labruguière Lacoste's gourmet breakfast, or in the evening before sunset. It is also a very convenient for runing lovers.

Don't hesitate to get in touch with us for more information about our Bed and breakfast in Canaules

And about the main activities and things to do in our area See & Do

N'hésitez pas à nous contactez via notre site web Chambre d'hôte à Canaules

Et les différentes activités et points d'intérêts dans les environs A voir à faire

#canaules #walks #balades #Randonnées #hikes

Cévennes, Occitanie, France |

+33 6 68 81 77 84

Follow our guesthouse latest news on